Dépigmentation des yeux au laser en Turquie
Pendant longtemps, les lentilles de contact colorées ont été une solution ponctuelle pour changer la couleur des yeux. Mais de nos jours, il existe d’autres solutions qui permettent un changement plus ou moins durable de la couleur des yeux. C’est le cas de la dépigmentation de l’iris au laser. Découvrez comment cette technique peut changer la couleur naturelle de l’iris à long terme.
Devis express
Combien coûte la dépigmentation des yeux au laser en Turquie?
Les prix de dépigmentation des yeux au laser en Turquie sont parmi les plus bas du marché. En effet, les tarifs proposés sont nettement plus bas qu’en Europe.
En plus, ces prix comprennent la totalité du séjour médical, les différents services et l’hébergement tout au long du séjour. Pour plus d’informations sur le prix, veuillez nous contacter pour un devis personnalisé et détaillé.
Dépigmentation des yeux au laser : en quoi consiste la technique?
La dépigmentation des yeux au laser en Turquie est un procédé pour changer la couleur des yeux d’un patient. Cette technique consiste à faire disparaître, grâce au laser, les pigments foncés de l’iris. L’intervention est réalisée à l’aide d’un laser Yag appliqué sur la surface antérieure des tissus de l’iris afin de diminuer progressivement la concentration de mélanine dans l’iris.
Il est à noter que pour changer la couleur des yeux, ce laser dépigmente uniquement le côté le plus avant et le plus superficiel de l’iris, sans toucher ni endommager le stroma et l'épithélium postérieur. Cela signifie que pour le reste de sa vie, l’œil conservera la principale barrière de protection contre la lumière du soleil, l’épithélium pigmenté postérieur de l’iris présent dans tous les yeux humains, même les yeux bleus de naissance.
Pourquoi pratiquer la dépigmentation oculaire au laser en Turquie?
Certaines maladies oculaires peuvent changer la couleur des yeux, qui est déterminée par des pigments dans l’iris, qui ont un motif unique. Ce changement oblige le patient à rechercher une solution ophtalmologique capable de modifier définitivement sa déformation oculaire sans utiliser de prothèse oculaire. Tout cela dans le but de paraître plus naturel du point de vue esthétique et d’augmenter l’estime de soi et surtout la satisfaction.
D’autres raisons, souvent psychologiques ou personnelles, peuvent obliger des personnes à changer la couleur de leurs yeux pour éviter de mettre les lentilles qui peuvent causer des infections cornéennes à long terme.
La dépigmentation est donc la meilleure solution pour résoudre tous ces problèmes.
Comment se passe l’intervention lors de la dépigmentation oculaire au laser?
Le traitement est effectué sous anesthésie locale et se déroule en plusieurs séances séparées de 24 heures. Chaque séance ne dure que 2 à 3 minutes et n’affecte pas plus de la moitié d’une seule iris.
Pendant l’intervention, le chirurgien utilise un laser Yag qui est appliqué sur la surface avant du tissu de l’iris. Cela conduit à une diminution progressive de la concentration de mélanine dans l’iris jusqu’à ce que la teinte souhaitée par le patient soit atteinte.
En général, un total de quatre séances est nécessaire pour atteindre la couleur souhaitée. Et entre chaque séance, le chirurgien vous donnera des instructions précises et des traitements à suivre avec soin.
Quelles sont les suites opératoires d’une dépigmentation des yeux au laser?
Après une séance de dépigmentation des yeux au laser en Turquie, le patient aura un léger flou visuel pendant environ 4-5 heures. Cela est dû à l’effet myotique des gouttes pour les yeux pilocarpine, qui ont été placées sur l’œil avant l’intervention, et de la dispersion des pigments de mélanine dans la chambre antérieure de l’œil. La bonne nouvelle est que cet inconfort disparaît rapidement et complètement.
L’intervention ne conduit pas à une diminution de l’acuité visuelle ou à une restriction des réflexes pupillaires. Il n’y aura pas non plus d’inflammation intraoculaire chronique ou une augmentation de la pression intraoculaire. De plus, les réflexions directes et indirectes de la lumière restent inchangées après l’application du laser.
Les patients peuvent reprendre complètement leur vie normale le lendemain du dernier jour avec les traitements prescrits.
Y a-t-il des complications liées à la dépigmentation des yeux au laser?
La dépigmentation des yeux au laser présente un certain nombre de complications relativement moins graves et sans effets cliniques. Il s’agit généralement d’inconvénients possibles qui se résolvent spontanément sans laisser de séquelles, notamment :
- Les micro-saignements du courant, qui disparaissent en quelques secondes à la pression oculaire.
- Moins de dépôts pigmentaires, ils disparaissent toujours au fil du temps après 6 heures ou plus.
- Micros Iridotomies perforantes. Aucun effet clinique et aucun bénéfice pour la prévention de l’hypertension intraoculaire dite angulairement fermée.
- Légère anisocorie par dilatation pupillaire unilatérale minimale. Ce phénomène d’irrégularité de la taille de la pupille, à peine visible à l’œil nu, est très rare et se normalise en quelques jours ou semaines.
- Vision floue pendant 4-5 heures.
- Photophobie temporaire pendant quelques jours.
- Une uvéite antérieure, qui se dissout en 48 heures.
La complication la plus grave qui peut survenir après une dépigmentation des yeux au laser est le glaucome. En effet, le pigment libéré lors de l’intervention peut s'accumuler à l’intérieur de l’œil puis dans le trabéculum. Cela peut entraîner une augmentation de la pression oculaire, ce qui peut entraîner un glaucome.
Quel résultat peut-on attendre de la dépigmentation des yeux au laser?
Le rendement de ce laser est très élevé, il permet d’obtenir immédiatement un changement de couleur de l’iris. Dans 100% des cas, l’objectif visé est d’éliminer complètement le pigment de mélanine à l’avant de l’iris, de sorte que le ton résultant est visiblement plus clair que la couleur brune d’origine.
En moyenne, deux séances laser par œil suffisent pour obtenir des couleurs verdâtres ou bleuâtres. Habituellement, après trois à six mois, une séance de répétition bilatérale est effectuée pour éliminer les traces résiduelles de pigment, qui se trouvent généralement dans la zone périe pupillaire.
La puissance du laser est proportionnelle à la pigmentation de l’iris et aux irrégularités de la répartition du pigment. On utilise toujours l’énergie minimale que la dépigmentation de l’iris peut atteindre.